Tuesday, May 22, 2007

Suite aux évènements de juillet 2006, l’ILDES a entrepris un projet de soutien d’urgence aux populations vulnérables du district de Bint-Jbeil en partenariat avec La Guilde Européenne du Raid (ONG française) et le Cercle du dialogue et du développement (ONG libanaise).

Ce projet a pour but d’apporter un soutien financier au foyers victimes dessffrontements de l’ete 2006 pour leur permette d ‘assurer l’education scolaire de leurs enfants et / ou de reparer leur habitations endomagees.
Ce projet comprend donc 2 volets :
1- Assurer tout ou une partie de la scolarité des enfants dans les foyers démunis et les plus touches par la guerre
2- Assurer une partie des réparations des maisons endommagées essentiellement au niveau d’installation électrique et sanitaire dans les foyers démunis et les plus touchés par la guerre.

Les villages concernés sont :
- Pour l’habitat : Kfardounin, Kherbit selem, Baraachit, Safed el Batikh, Aytaroun, Yaroun, Ain Ebel, Debel.
- Pour l’aide scolaire : Kfardounin, Kherbet Selem , Safad el Bataikh, Tebnin (2 écoles), Baraachit, Aytaroun, Yaroun , Ain Ebel, Rmeich, Debel.
Cette aide a pris deux formes, soit une contribution à la scolarite des eleves, soit une aide a l’ecole lui permettant une rehabilitaion des lieux ,(peinture, carrelage…) et/ou surtout l’achat d’un equipement utile a l’enseignement des eleves (équipements de classe, équipements de laboratoire, ordinateurs, LCD…)

Des contacts avec les mairies, les municipalités, les instances religieuses soutenus par des enquêtes socio-économiques menées sur le terrain par des membres de l’ILDES et du cercle du dialogue et du développement ont permis l’identification des familles les plus démunies, bénéficiaires du projet.